Google
Ads
Une étape cruciale au développement de votre activité en ligne est l’acquisition de trafic : amener les internautes sur votre site. Il existe plusieurs moyens d’y arriver, mais ici nous allons nous concentrer sur ma spécialité : Google Ads (anciennement Adwords).
Accueil / Google Ads
Développez votre business grâce à Google Ads
Objectif 1ère page
Google est le moteur de recherche utilisé par 93% des français. Apparaissez dans les premiers résultats en moins de 24h grâce au référencement payant.
Annonce • votre-site.com/
Soyez rapidement en première page du moteur de recherche Google et augmenter vos revenus en maîtrisant votre budget !
Inscriptions • Ventes • Produits • Services
Augmentation du nombre d'appels pour de la réservation par téléphone
Développez votre Chiffre d'Affaire en augmentant les ventes sur votre site
Développez votre base de données avec de nouvelles inscriptions ou réservations en ligne
J'adapte votre stratégie d'acquisition en fonction de vos objectifs
Chaque activité est différente ! La création et gestion de votre compte doit donc être adaptée à votre activité et vos objectifs.
1 seul interlocuteur
- Accompagnement
- Suivi / Optimisations
- Mise en place
- Rapports
- Formation
Je serai votre interlocuteur unique pour la gestion de votre compte.
8 ans d'expérience au service de vos campagnes SEA
Avec plus de 8ans de gestion de compte, j’ai optimisé les process de création de compte. J’applique toutes mes meilleures pratiques sur votre compte dès le lancement des 1ères campagnes.
Exemples de stratégies SEA
mises en place avec mes clients
Optimisation du ciblage géographique des campagnes en fonction du trajet du transporteur Coût par acquistion divisé par 2
Qualification des appels pour de la réservation par téléphone sur une zone donnée Taux de conversion X3
Baisse du coût par clic en gardant le même volume de trafic en à peine 2 semaines CPC divisé par 2
Développement des ventes avec des campagnes génériques et des campagnes longue traine Ventes X2
Gagner en visibilité sur le moteur de recherche et développer ventes grâce aux campagnes Google Shopping
Développer sa base de données grâce à la gestion des campagnes Search et Display au coût par lead (inscription)
FAQ
Le SEA est l’acronyme de Search Engine Advertising et désigne l’ensemble des actions publicitaires payantes permettant d’obtenir de la visibilité sur les moteurs de recherche. Le paiement dans le cas de Google Ads s’effectue le plus souvent aux enchères et à la performance au clic (CPC). Vous payez uniquement lorsqu’un internaute clique sur votre annonce suite à une requête dans le moteur de recherche.
Une stratégie SEA se concentra donc sur l’analyse et la mise en place des meilleurs moyens de vous positionner rapidement sur les mots clés visés pour générer du trafic sur votre site.
Il se différencie du SEO (Search Engine Optimization = optimisation pour les moteurs de recherche) également appelé référencement naturel. Le SEO est l’ensemble de techniques mises en oeuvre sur votre site (et en dehors) pour améliorer le positionnement de vos pages dans les résultats de moteur de recherche (SERP). Les résultats naturel sont le plus souvent positionnés en dessous des résultats payant.
Le Coût Par Clic (CPC) est le coût généré à chaque fois qu’un internaute clique sur votre annonce lorsque vous faites de la publicité payante. Le CPC varie en fonction de plusieurs facteurs dont la concurrence et le ciblage de votre campagne. La stratégie d’enchères au coût par clic est la plus courante lors d’un lancement de campagne Google Ads quand l’objectif est de générer du trafic vers un site web.
La définition du CPC max peut se faire au niveau des groupes d’annonces ou au niveau des mots clés. Le CPC max correspond à l’enchère maximum à laquelle vous souhaitez vous positionner. Si votre CPC max est de 1€ sur le mot clé “corona” et que tous vos concurrents enchérissent à 2€ sur cette même requête, votre annonce ne sera pas diffusée.
Création
Vous n’avez pas de compte Google Ads ou vous avez lancé votre première campagne sans résultat.
Audit
Vous avez déjà un compte mais vous souhaitez trouver la solution à un de vos problèmes.
Gestion
Vous souhaitez externaliser la gestion de votre compte pour pouvoir vous concentrer sur votre business.
Analytics
Vous souhaitez faire une analyse précise de votre audience et de votre parcours de conversion.
Pourquoi faire du Google Ads
Budget maîtrisé
Définissez un budget mensuel qui ne sera pas dépassé. En fonction de votre activité et de la concurrence je vous propose différentes stratégies avec différents budgets. De plus, la gestion au Coût Par Acquisition de vos campagnes vous garanti un retour sur investissement en peu de temps.
Adaptez vos campagnes en fonction de votre budget
Décidez où et quand diffuser vos annonces
Google Ads vous permet de toucher votre audience dans la zone que vous définissez : locale, nationale ou mondiale.
Google Ads ce n'est pas que du SEARCH
Google Ads vous permet d’accroître votre trafic en touchant directement votre audience cible. Beaucoup de personnes pensent à tort que Google Ads s’arrête au référencement payant sur le moteur de recherche. Mais le réseau Google est bien plus vaste et vous offre de nombreuses possibilités pour toucher vos futurs clients : les annonces textuelles sur le Réseau de Recherche, des annonces graphiques du Réseau Display, des annonces vidéo YouTube ou encore des annonces pour mobile intégrées dans les applications.
Annonce • votre-site.com
Découvrez mon offre d’accompagnement à la création de votre première campagne publicitaire sur Google Ads. De la création de compte à l’optimisation du CPC.
Soyez présents sur les moteurs de recherches
Apparaissez sur la première page du moteur de recherche utilisé par plus de 90% des français!
Apparaissez sur plus de 2 millions de sites
Touchez votre audience lorsqu’elle navigue sur ses sites favoris. Vous pouvez présenter votre produit/service sous des annonces texte, image, htm5 ou même vidéo.
Shopping : mettez en avant vos produits
Présentez vos produits aux internautes qui comptent le plus : ceux qui recherchent ce que vous offrez, qu’ils soient chez eux, en déplacement ou en magasin.
Reciblez votre audience
Présentez vos produits aux internautes qui comptent le plus : ceux qui recherchent ce que vous offrez, qu’ils soient chez eux, en déplacement ou en magasin.