Marketing
Local

Une étape cruciale au développement de votre activité est la visibilité de votre établissement sur internet. Vos futurs clients vont sûrement regarder votre réputation sur internet comme le font 80% des français avant d’entrer dans un restaurant.
Êtes-vous correctement référencé sur internet ? 

Vous voulez attirer des clients dans votre 
restaurant
magasin
hôtel
école
 ?

Développez votre activité grâce au marketing local

Je vous aide à mettre en place une stratégie de marketing local pour mieux référencer votre établissement et vous connaître auprès de vos futurs clients 

telephone-recherche-restaurant

Qu'est-ce que le marketing local ?

Le marketing local désigne l’ensemble des leviers marketing utilisés pour toucher une population locale au sein d’une zone de chalandise. 

À l’ère des habitudes de consommation ancrées dans l’immédiateté, le web to store fait partie intégrante de la stratégie des entreprises de toute taille.

“votre marque n’est pas ce que vous en dites, mais ce que Google en dit!”

Chris Anderson - Administeur des conférences TED Tweet

Le SEO local

Le référencement local fait partie de la stratégie de référencement naturel et permet d’améliorer la visibilité de votre établissement dans les moteurs de recherche. 

ROPO : Research Online, Purchase Offline.

Google My Business et les avis clients

Si une personne veut avoir plus d’informations sur votre établissement, ils passeront sûrement par Google, soyez sûr de maîtriser les informations qu’ils trouveront. Google My Business permet d’afficher les informations de votre établissement sur Maps et le moteur de recherche : horaires, adresse, avis clients… 

Plus de 8 personnes sur 10 qui consultent les avis clients

  • Magasin de vêtements
  • Magasin de chaussures
  • Épicerie
  • Coiffeur
  • Barbershop
  • Salon esthétique
  • Salle de sport
  • Hôtel
  • Fast food
Trouver un restaurant à Marseille

Touchez votre audience au bon moment

Mettre en place une stratégie de référencement local par une approche hybride de SEO + SEA vous permettra d’atteindre vos futurs clients sur des requêtes ciblées et proches de votre situation géographique.

En plus des résultats naturels, votre annonce peut être diffusée sur Google au moment précis où un internaute recherche les produits et services que vous proposez.

La recherche en ligne permettra ainsi de générer des ventes en magasin. 

De plus, cette approche a l’avantage est de pouvoir être présent en première page de Google très rapidement en attendant le gain de position en SEO.

88% des requêtes localisées sur téléphone se transforment en une visite ou un appel dans les 24 heures !

Le SEO on-page

Le smartphone est devenu un personal shopper. De l’inspiration à la livraison, il accompagne le consommateur à chaque étape de son parcours d’achat. Avoir un site internet qui répond aux critère des performances en vitesse de chargement, en référencement naturel et expérience utilisateur est aujourd’hui primordial pour se faire une place au milieu de la concurrence. Découvrez comment je peux vous aider à augmenter votre ROI en optimisant votre site.

Petit Bateau : 44% des ventes offline sont précédées d’une visite online